Lien pour postuler (voir bas de la page)
Possible d’obtenir des crédits académiques si vous faites le stage!
La Presse offrira des stages d’immersion rémunérés d’une durée de dix semaines, à l’été 2025. Les stages se dérouleront en présence dans notre salle de rédaction.
Les stagiaires travailleront dans un environnement réel, une salle de rédaction innovante, où ils pourront apprendre les rudiments du métier de journaliste et publier des articles sur toutes les plateformes de La Presse.
Parce que La Presse souhaite que son équipe reflète le caractère multiculturel et multiethnique de la société québécoise, elle s’assure de sélectionner dans chaque cohorte des candidats autochtones ou issus de minorités visibles ou ethniques.
Ce que nous cherchons chez les candidats :
- Être passionné de l’information
- Très bonnes connaissances de l’actualité
- Faire preuve de créativité et de curiosité intellectuelle
- Avoir un sens de la débrouillardise et de l’autonomie
- Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l’anglais
Vous devez envoyer un dossier de candidature contenant :
- Une lettre de motivation de 500 mots maximum vous présentant, détaillant vos ambitions professionnelles, vos secteurs d’actualité préférés et les compétences que vous espérez acquérir à La Presse ;
- Un maximum de trois (3) articles publiés (la publication d’un article n’est pas un critère d’admission et cet aspect est facultatif)
- Votre curriculum vitae.
La période de mises en candidature s’ouvre dès maintenant et prend fin le vendredi 7 février 2025 à 17h. D’une durée de dix semaines, les stages se dérouleront du lundi 2 juin au vendredi 8 août 2025.
Prenez note que seuls les candidats retenus seront contactés au plus tard le 14 février 2025. Les candidats sélectionnés doivent être disponibles afin de venir en personne à nos bureaux réaliser un test de sélection entre le 19 et le 28 février.
* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.